&Follow SJoin OnSugar
Cuisine, voyages, photographie et radotages!

''Biscuits'' au Babeurre

Email |
|
Tweet
By VirginieMD · December 10, 2009 · 0 Comments ·

Si vous êtes déjà allés aux États-Unis, vous connaissez probablement les biscuits au babeurre.  Ces petits pains qui ressemblent à des scones sont servis aussi bien au petit-déjeuner  avec de la confiture ou des oeufs et du bacon qu'au souper avec du poulet frit et de la salade de chou.  Je profite toujours de mes deux ou trois passages aux États-Unis à chaque année pour dévorer quelques biscuits.  Avant le printemps dernier, je n'avais jamais essayé d'en faire à la maison car j'avais toujours cru qu'ils étaient compliqués à faire et qu'ils étaient très caloriques.  Lorsque je suis tombée sur une recette de biscuits toute simple d'Alton Brown il y a quelques mois, je me suis rendue compte qu'ils ne contiennent pas tant de beurre que ça et que le babeurre est faible en gras. Le lendemain, je faisais mes premiers biscuits.  Et ce fut un succès!  J'en ai d'ailleurs refait à plusieurs occasions depuis ce jour.

Si vous tentez cette recette, évitez de trop travailler la pâte.  Allez-y tout doucement avec vos doigts.  Vous risquez d'avoir des biscuits durs comme de la roche sinon.  Faites aussi attention de ne pas trop les faire cuire; une minute de trop et ils seront secs.  Ne vous laissez pas intimider, ils sont plus simples à faire qu'ils en ont l'air.

Biscuits au Babeurre à l'Américaine

Source: Traduction d'une recette d'Alton Brown - Good Eats (foodnetwork.com)

Portions: 12

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine
  • 4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium (Petite Vache)
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 2 c. à table de beurre
  • 2 c. à table de shortening végétal
  • 1 tasse de babeurre, froid

Directions:

  1. Préchauffer le four à 450 F.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.
  3. En utilisant vos doigts, incorporer rapidement le beurre et le shortening dans les ingrédients secs jusqu'à obtention de miettes.
  4. Former un puit dans le centre de la préparation et y ajouter le babeurre froid.  Mélanger doucement jusqu'à obtention d'une pâte.  Attention, elle sera très collante.
  5. Retirer la pâte du bol et la déposer sur une surface recouverte de farine.  Saupoudrer un peu de farine sur la pâte et la replier sur elle-même 5 ou 6 fois.  L'étendre pour former un cercle de 1 pouce d'épaisseur.
  6. Couper la pâte en 12 morceaux ou en cercles de 2 pouces de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce.  Déposer les biscuits côte-à-côte sur une plaque à biscuits.
  7. S'il vous reste des morceaux de pâte, reformer un cercle de 1 pouce d'épaisseur et couper d'autres morceaux.  Ceux-ci ne seront par contre pas aussi léger que ceux de la première coupe.
  8. Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits aient gonflé et qu'ils soient légèrement dorés sur le dessus.
*** Les miens prennent souvent quelques minutes de moins que le temps indiqué pour cuire. Surveillez-les à partir de 10 minutes! Dès qu'ils sont dorés et fermes, ils sont prêts!
Servir chaud ou froid avec du beurre, de la confiture ou en sandwich-déjeuner avec un oeuf frit, du bacon et du fromage.

 

If you are already an OnSugar member, or would like to receive email alerts as new comments are made, please login or register for OnSugar.
The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

La Ménagère Débutante

Je suis Virginie, une ménagère débutante expatriée près du Pôle Nord par amour. J'ai quatre passions dans la vie: prendre soin de mon ''ménage'', cuisiner, voyager et immortaliser des moments à l'aide de ma caméra. Je vous invite donc à suivre mes aventures culinaires, mes découvertes gourmandes ainsi que mon quotidien par l'entremise de photos, de récits, de liens et de recettes.

Suivez-Moi sur Pinterest

Suivez-Moi sur Twitter

Tweets by @VirginieMD

Mes Coups de Coeur du Moment

La cuisine raisonnée, Collectif

 

Conserves et confitures maison: nos 175 meilleures recettes et toutes les astuces pour les réussir, Collectif, Coup de Pouce

 

Saveurs Boréales: La cuisine nordique du Québec, Collectif

 

Plenty: l'exquise cuisine végétarienne du chef Yotam Ottolenghi, édition québécoise

 

La mijoteuse: de la lasagne à la crème brûlée par Ricardo Larrivée

 

 

Le Grand Livre de l'Érable de Philippe Mollé

 

Mes Obsessions du Moment

Les bols Origo verts d'Iittala

 

Les ustensiles Citterio 98 d'Iittala

 

La tasse Sääpäiväkirja de Marimekko

 

 

La nappe Ursula de Marimekko

Les napperons Björk d'Åhlens

 

Le bol à salade Cabo d'Åhlens

  

 

L'assiette pour enfant d'Arne Jacobsen chez Illums Bolighus

Sources d'Inspiration

En Anglais:

The Pioneer Woman Cooks!

Food Network Canada

Epicurious

Real Simple

SAVEUR Magazine

Nigella Lawson

Barefoot Contessa

Rachael Ray

Jamie Oliver

Martha Stewart

Ruth Reichl

The New York Times

Los Angeles Times

BBC Good Food

 

En Français:

Recettes du Québec

La Tartine Gourmande

À la di Stasio

Julie Andrieu

Ricardo Cuisine

Châtelaine

Cuisine AZ

Marmiton

Délices de France

Les Suggestions des Chefs

Larousse Cuisine

Cyberpresse

Zeste TV

Les Escapades de Petitrenaud