&Follow SJoin OnSugar
Cuisine, voyages, photographie et radotages!

Jamie's Italian, Londres

Email |
|
Tweet
By VirginieMD · November 11, 2010 · 0 Comments ·

Je suis toujours un peu sur mes gardes lorsqu'il s'agit de chaînes de restaurants de chefs célèbres, mais lors de mon passage à Londres le mois dernier, ma curiosité l'a emporté sur la raison et prendre un repas chez Jamie's Italian du sympathique Jamie Oliver figurait tout au haut de ma liste de priorités.  J'avais découvert Jamie Oliver à ses débuts à la télévision (Naked Chef) il y a plusieurs années et j'étais immédiatement tombée sous le charme.  J'ai, au fil des ans, suivi attentivement son parcours et admiré sa passion pour une cuisine maison simplifiée et respectant les saisons, son dévouement à la lutte contre la malbouffe dans les écoles et à la maison ainsi que son côté terre-à-terre, populaire et accessible.

Jamie's Italian n'est qu'une facette de l'aventure dans le monde de la restauration de Jamie Oliver, mais il s'agit d'abord et avant tout du concept le plus accessible.  L'idée derrière cette chaîne est d'offrir à ''monsieur et madame tout-le-monde'' un produit de qualité à l'allure maison et, surtout, à un prix abordable et honnête.  Et je dois dire que c'est une mission accomplie.

Devant la vaste offre de plats plus appétissants les uns que les autres, j'ai décidé d'essayer deux entrées et une demie portion de pâtes.  Le plateau d'antipasti végétariens est arrivé en premier:  légumes grillés, mozzarella di bufala, tranche de pecorino sur pain plat sicilien avec confiture de piment, piments marinés,  olives, caponata d'aubergines et salade de légumes racine.  Tout était absolument délicieux, sauf peut-être les légumes grillés qui manquaient d'assaisonnement et de personnalité.

 

Ma deuxième entrée était une assiette d'arancini (boules de risotto frites) aux champignons et à la mozzarella fumée servis avec une sauce tomate.  Les boules de risotto furent délicieuses; très croustillantes à l'extérieur, ultra crémeuses à l'intérieur.  Par contre, la sauce tomate était décrite dans le menu comme étant épicée, mais était en réalité douce et sucrée.  Un soupçon de piment fort aurait été apprécié, mais je dois dire que les savoureux morceaux d'aïl confits qui se trouvaient dans la sauce m'ont charmée et j'ai fermé les yeux sur l'erreur de description (ou de préparation).

 

Et finalement, j'ai terminé mon repas avec un bol de pappardelle (ou du moins une pâte du genre) faites maison garnies de ragoût de lapin citronné et de fromage mascarpone.  J'ai adoré les arômes subtils du ragoût, les généreux morceaux de lapin ainsi que les pâtes maison parfaitement al dente.  Le plat avait réellement un air ''fait maison'' et ce fut bien apprécié.

 

Après le plat principal, j'ai commandé un tiramisu par pure gourmandise et attendu quelques minutes pour me faire dire qu'il n'en restait plus.  Et ce fut pour le mieux car franchement j'étais vraiment rassasiée.  J'ai siroté lentement un excellent verre de rouge italien tout au long du repas et au final, la facture ne s'élevait qu'à £24 (taxes incluses, avant pourboire)  (environ 38$), un prix très raisonnable pour un repas de qualité pris dans un des quartiers branchés et animés (Covent Garden / West End) de Londres.

Points positifs:

  • Abordable
  • Nourriture de qualité
  • Service agréable et attentionné
  • Portions honnêtes
  •  Options végétariennes intéressantes
  • Décor chaleureux
  • Plats très fidèles au style de Jamie Oliver

 

Points négatifs:

  • Attente de 55 minutes un mercredi soir vers 19h50
  •  Assaisonnement timide de certains plats
  • Trois desserts non-disponibles vers 21h40

 

 

Même les toilettes étaient jolies.

 

posted by leabythesea
11/12/10

Great review! I'm amazed by how inexpensive it was.


posted by VirginieMD
11/15/10

Thanks! Tarmo and I browsed the menu online before I went and he told me I HAD to eat there when he saw how cheap it was. :)


If you are already an OnSugar member, or would like to receive email alerts as new comments are made, please login or register for OnSugar.
The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

La Ménagère Débutante

Je suis Virginie, une ménagère débutante expatriée près du Pôle Nord par amour. J'ai quatre passions dans la vie: prendre soin de mon ''ménage'', cuisiner, voyager et immortaliser des moments à l'aide de ma caméra. Je vous invite donc à suivre mes aventures culinaires, mes découvertes gourmandes ainsi que mon quotidien par l'entremise de photos, de récits, de liens et de recettes.

Suivez-Moi sur Pinterest

Suivez-Moi sur Twitter

Tweets by @VirginieMD

Mes Coups de Coeur du Moment

La cuisine raisonnée, Collectif

 

Conserves et confitures maison: nos 175 meilleures recettes et toutes les astuces pour les réussir, Collectif, Coup de Pouce

 

Saveurs Boréales: La cuisine nordique du Québec, Collectif

 

Plenty: l'exquise cuisine végétarienne du chef Yotam Ottolenghi, édition québécoise

 

La mijoteuse: de la lasagne à la crème brûlée par Ricardo Larrivée

 

 

Le Grand Livre de l'Érable de Philippe Mollé

 

Mes Obsessions du Moment

Les bols Origo verts d'Iittala

 

Les ustensiles Citterio 98 d'Iittala

 

La tasse Sääpäiväkirja de Marimekko

 

 

La nappe Ursula de Marimekko

Les napperons Björk d'Åhlens

 

Le bol à salade Cabo d'Åhlens

  

 

L'assiette pour enfant d'Arne Jacobsen chez Illums Bolighus

Sources d'Inspiration

En Anglais:

The Pioneer Woman Cooks!

Food Network Canada

Epicurious

Real Simple

SAVEUR Magazine

Nigella Lawson

Barefoot Contessa

Rachael Ray

Jamie Oliver

Martha Stewart

Ruth Reichl

The New York Times

Los Angeles Times

BBC Good Food

 

En Français:

Recettes du Québec

La Tartine Gourmande

À la di Stasio

Julie Andrieu

Ricardo Cuisine

Châtelaine

Cuisine AZ

Marmiton

Délices de France

Les Suggestions des Chefs

Larousse Cuisine

Cyberpresse

Zeste TV

Les Escapades de Petitrenaud