&Follow SJoin OnSugar
Cuisine, voyages, photographie et radotages!

Mes Bonnes Adresses: Barcelone

Email |
|
Tweet
By VirginieMD · August 5, 2013 · 0 Comments ·


Barcelone est une de mes villes préférées en Europe; elle regorge d'énergie et de personnalité et on y mange incroyablement bien.  Si vous jamais vous avez la chance d'y séjourner cet été, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer. 
 
Pakta:
Un des meilleurs repas que j'ai eu la chance de déguster à ce jour.  Je vous avais tout raconté ici.  Allez-y sans hésiter afin de découvrir la cuisine nikkei et d'être témoin du talent fou d'Albert Adrià.   Réservation essentielle et pas facile à obtenir.

Quelques uns des plats servis chez Pakta. 

 
Tickets Bar:
Le bar à tapas loufoque et excentrique des frères Adrià.  Une des réservations les plus difficiles à obtenir à Barcelone.  

 
41 Grados:
Si votre budget vous le permet, essayez 41 Grados des frères Adrià.  Souvent surnommé le mini ElBulli, ce restaurant offre une expérience unique alliant gastronomie, son et images.  Vous y dégusterez 41 petites bouchées qui furent toutes des succès au célèbre restaurant qui fut pendant quelques années le meilleur au monde.  Réservation essentielle.
 
Cal Pep:
Ce petit bar à tapas super traditionnel et toujours très achalandé m'a été recommandé par une de mes cousines qui est tout aussi globe-trotteuse que moi et infiniment plus jet-set.  C'est une véritable institution à Barcelone.  Il est préférable d'y aller tôt pour éviter d'attendre trop longtemps. 
 

Roca Bar:
Pour boire d'excellents vins et manger des tapas à la façon des frères Roca (présentement à la tête du meilleur restaurant au monde).  Ce bar est situé dans le très chic et moderne hôtel Omm. 
 
Tapas 24:
Une des adresses les plus populaires à Barcelone.  J'y suis allée deux fois (je vous en avais parlé ici) et j'ai adoré chacune de mes visites.  On retrouve des tapas très traditionnelles au menu ainsi que de délicieuses créations.  L'endroit est toujours bondé.  À noter que Carles Abellan ouvrira un bar similaire à Montréal très bientôt.

 
Dos Palillos:
Des tapas fusion à saveurs espagnole et asiatique, ça vous dit? Alors rendez-vous chez Dos Palillos. Cet endroit ultra branché ne dérougit pas depuis son ouverture.  Réservation essentielle. 
 
La Clara:
Tout les médias et les critiques recommandent ce restaurant.  C'est l'endroit idéal pour déguster tapas et plats traditionnels en tête-à-tête.  Ouvert presque tout le temps, midi et soir. 
 
La Boqueria:
Ce célèbre marché en retrait de la tout aussi célèbre Rambla vaut le détour. Dans ce temple de l'alimentation, vous trouverez une multitude de produits frais ainsi qu'une bonne sélection de petits plats à déguster immédiatement.  Le marché est encerclé de restaurants et bars.  Les prix sont assez élevés, mais l'ambience est plaisante et les produits très frais.  

 
Casa Guinart:
Une des bonnes options pour savourer quelques tapas avant ou après une visite de la Boqueria. Rien d'extraordinaire, mais les plats sont traditionnels et bien apprêtés.

 
Et une fois, juste en arrière de la Sagrada Familia, j'avais acheté un incroyablement bon churro rempli de crème au chocolat d'un petit kiosque qui ne vendait que ça.  Si vous le trouvez, essayez-en un!

If you are already an OnSugar member, or would like to receive email alerts as new comments are made, please login or register for OnSugar.
The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

La Ménagère Débutante

Je suis Virginie, une ménagère débutante expatriée près du Pôle Nord par amour. J'ai quatre passions dans la vie: prendre soin de mon ''ménage'', cuisiner, voyager et immortaliser des moments à l'aide de ma caméra. Je vous invite donc à suivre mes aventures culinaires, mes découvertes gourmandes ainsi que mon quotidien par l'entremise de photos, de récits, de liens et de recettes.

Suivez-Moi sur Pinterest

Suivez-Moi sur Twitter

Tweets by @VirginieMD

Mes Coups de Coeur du Moment

La cuisine raisonnée, Collectif

 

Conserves et confitures maison: nos 175 meilleures recettes et toutes les astuces pour les réussir, Collectif, Coup de Pouce

 

Saveurs Boréales: La cuisine nordique du Québec, Collectif

 

Plenty: l'exquise cuisine végétarienne du chef Yotam Ottolenghi, édition québécoise

 

La mijoteuse: de la lasagne à la crème brûlée par Ricardo Larrivée

 

 

Le Grand Livre de l'Érable de Philippe Mollé

 

Mes Obsessions du Moment

Les bols Origo verts d'Iittala

 

Les ustensiles Citterio 98 d'Iittala

 

La tasse Sääpäiväkirja de Marimekko

 

 

La nappe Ursula de Marimekko

Les napperons Björk d'Åhlens

 

Le bol à salade Cabo d'Åhlens

  

 

L'assiette pour enfant d'Arne Jacobsen chez Illums Bolighus

Sources d'Inspiration

En Anglais:

The Pioneer Woman Cooks!

Food Network Canada

Epicurious

Real Simple

SAVEUR Magazine

Nigella Lawson

Barefoot Contessa

Rachael Ray

Jamie Oliver

Martha Stewart

Ruth Reichl

The New York Times

Los Angeles Times

BBC Good Food

 

En Français:

Recettes du Québec

La Tartine Gourmande

À la di Stasio

Julie Andrieu

Ricardo Cuisine

Châtelaine

Cuisine AZ

Marmiton

Délices de France

Les Suggestions des Chefs

Larousse Cuisine

Cyberpresse

Zeste TV

Les Escapades de Petitrenaud