&Follow SJoin OnSugar
Cuisine, voyages, photographie et radotages!

Tapas 24 - Barcelone, Espagne

|
Tweet
By VirginieMD · April 18, 2010 · 0 Comments ·

Lors de notre séjour à Barcelone il y a deux semaines, mon mari et moi avons eu la chance de prendre un repas au fabuleux restaurant Tapas 24 du très réputé chef Carles Abellan.  Ayant travaillé pendant plusieurs années pour Ferran Adrià à El Bulli (trois étoiles Michelin, voté ''meilleur restaurant au monde'' à plusieurs reprises), Abellan dirige maintenant ses propres restaurants à Barcelone.  Tapas 24 est son dernier projet et le bar propose des tapas contemporains de haute qualité à prix raisonnables dans un environnement décontracté.  Ce petit restaurant hyper tendance à Barcelone en ce moment est très achalandé et il est parfois difficile d'obtenir une table.  Heureusement pour nous, nous avons obtenu une table assez rapidement lors de notre visite.  Et quelle expérience ce fut!

Le service, rapide, courtois et attentionné, fut digne des plus grands restaurants.  Même si des dizaines de personnes attendaient patiemment dans les escaliers du restaurant afin d'obtenir une table, les serveurs prenaient leur temps pour nous expliquer le menu en profondeur et nous conseiller. Le rythme du service était parfait, jamais trop rapide ou trop lent.  Les tapas s'enchaînaient à une cadence qui nous laissait parfaitement le temps d'apprécier chaque plat sans toutefois nous faire attendre impatiemment le prochain.

Puisque Tapas 24 utilise les aliments dénichés au marché le jour-même, le menu change quotidiennement.  Il y a toujours quelques classiques qui sont disponibles tout au long de l'année, mais la partie la plus intéressante du menu est sans contredit la liste de plats du jour.  Désirant goûter aux classiques du resto ainsi qu'aux créatifs plats disponibles ce soir-là, mon mari et moi avons choisi trois plats dans chacun des menus.  Et ils étaient tous aussi délicieux et parfaitement apprêtés les uns que les autres.  Ce fut une merveilleuse expérience inoubliable.

L'entrée du restaurant.

Le premier plat que nous avons eu le plaisir de déguster fut le pain aux tomates (pan con tomate).  Accompagné d'une bière, ce fut un excellent moyen de nous mettre l'eau à la bouche avant d'attaquer les plats de légumes et de viandes.

Le deuxième plat fut les croquettes de jambon (Croquetas de jamón). Bien que délicieuses et très espagnoles, elles furent l'élément du repas causant le moins d'enthousiasme.

Nous avons ensuite dégusté des brochettes d'agneau au cari.  Bien rosées, juteuses, tendres et savoureuses, elles étaient sublimes.

Vint ensuite un généreux plats de chips de coeurs d'artichauts frais.  Parfaitement salées, encore chaudes et bien croustillantes, elles furent l'un de mes plats préférés.

Puis ce fut le tour du boeuf à la sauce chimichurri à la façon espagnole.  Plat préféré de mon mari, le très mince morceau de boeuf était tout juste saisi et incroyablement tendre.  La sauce était délicieusement épicée sans toutefois prendre toute la place.  Fabuleux!

Et pour conclure ce festin, nous avons dégusté une assiette de poireaux confits puis grillés, servis avec de la tapenade d'olives et une brunoise de légumes.  La présentation était absolument magnifique et les poireaux, bien que très salés,  étaient succulents et fondaient dans la bouche.  Les saveurs étaient merveilleusement bien balancées.  Un vrai chef d'oeuvre culinaire!

Tout au long du repas, nous avons siroté de la bière.  Contrairement à mon mari, la version foncée fut ma préférée.

Notre soirée à Tapas 24 fut une incroyable expérience que nous espérons répéter un jour.  Les plats que nous y avons dégusté, le service. l'ambiance et la petite facture (50 euros pour deux, taxes et service inclus) ont fait de ce repas l'un des plus agréables repas que nous avons pris jusqu'à présent dans notre vie.

If you are already an OnSugar member, or would like to receive email alerts as new comments are made, please login or register for OnSugar.
The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

La Ménagère Débutante

Je suis Virginie, une ménagère débutante expatriée près du Pôle Nord par amour. J'ai quatre passions dans la vie: prendre soin de mon ''ménage'', cuisiner, voyager et immortaliser des moments à l'aide de ma caméra. Je vous invite donc à suivre mes aventures culinaires, mes découvertes gourmandes ainsi que mon quotidien par l'entremise de photos, de récits, de liens et de recettes.

Suivez-Moi sur Pinterest

Suivez-Moi sur Twitter

Tweets by @VirginieMD

Mes Coups de Coeur du Moment

La cuisine raisonnée, Collectif

 

Conserves et confitures maison: nos 175 meilleures recettes et toutes les astuces pour les réussir, Collectif, Coup de Pouce

 

Saveurs Boréales: La cuisine nordique du Québec, Collectif

 

Plenty: l'exquise cuisine végétarienne du chef Yotam Ottolenghi, édition québécoise

 

La mijoteuse: de la lasagne à la crème brûlée par Ricardo Larrivée

 

 

Le Grand Livre de l'Érable de Philippe Mollé

 

Mes Obsessions du Moment

Les bols Origo verts d'Iittala

 

Les ustensiles Citterio 98 d'Iittala

 

La tasse Sääpäiväkirja de Marimekko

 

 

La nappe Ursula de Marimekko

Les napperons Björk d'Åhlens

 

Le bol à salade Cabo d'Åhlens

  

 

L'assiette pour enfant d'Arne Jacobsen chez Illums Bolighus

Sources d'Inspiration

En Anglais:

The Pioneer Woman Cooks!

Food Network Canada

Epicurious

Real Simple

SAVEUR Magazine

Nigella Lawson

Barefoot Contessa

Rachael Ray

Jamie Oliver

Martha Stewart

Ruth Reichl

The New York Times

Los Angeles Times

BBC Good Food

 

En Français:

Recettes du Québec

La Tartine Gourmande

À la di Stasio

Julie Andrieu

Ricardo Cuisine

Châtelaine

Cuisine AZ

Marmiton

Délices de France

Les Suggestions des Chefs

Larousse Cuisine

Cyberpresse

Zeste TV

Les Escapades de Petitrenaud